Ostéopathe femme enceinte Marseille et Carnoux : ce qu’il faut savoir
Prise de poids, changements hormonaux et structuraux, augmentation des troubles fonctionnels : pour une femme, la grossesse induit de nombreuses transformations pas toujours évidentes à gérer.
Ostéopathe femme enceinte à Marseille et Carnoux, je suis titulaire d’une formation complémentaire en ostéopathie périnatale. Cela me permet de disposer d’une expertise dans la prise en charge de la femme enceinte.
L’ostéopathie peut vous être très utile pour améliorer votre état physique et votre bien-être. Grâce à des manipulations sans douleurs et sans dangers, elle permet de préparer au mieux votre futur accouchement.
Aucun risque pour votre bébé. Un ostéopathe spécialiste agit toujours sans contrainte ni pression sur lui. Grâce à l’emploi de différentes techniques, il va par exemple lui dégager un peu plus d’espace de liberté.
L’ostéopathe est également capable de vous donner des conseils de posture ou d’étirement afin de profiter au mieux de votre grossesse.
Consultation avant l’accouchement
En prévention, l’ostéopathe va libérer des troubles fonctionnels. Ces troubles sont susceptibles d’entraîner des fragilités et donc faciliter l’arrivée de douleurs.
Un travail de préparation à l’accouchement permet de donner de l’élasticité aux structures susceptibles d’être mises en contrainte lors du passage du nourrisson au niveau du bassin maternel.
Au niveau curatif, l’ostéopathie est particulièrement conseillée pour traiter les symptômes suivants :
- Nausées et vomissements
- Mal de dos : sciatique, lombalgie, dorsalgie, cervicalgie
- Troubles digestifs : remontées acides et maux d’estomac, ballonnements, constipation, douleurs abdominales
- Insomnies, irritabilité
- Reflux gastriques
- Problèmes de circulation : jambes lourdes, hémorroïdes
- Douleurs ligamentaires
- Préparation à l’accouchement
Consultation après l’accouchement
Conseillée avant la rééducation périnéale et abdominale, l’ostéopathie est d’une aide précieuse pour les jeunes mamans. Elle a pour but de soulager les douleurs post-accouchement comme les lombalgies, les dorsalgies etc.
Elle optimise aussi la prise en charge des sages-femmes concernant la rééducation périnéale et abdominale. Et elle favorise de nombreuses améliorations en permettant :
- de rééquilibrer certaines structures perturbées lors de l’accouchement
- de retrouver une bonne mobilité du bassin, des lombaires, des hanches, du coccyx, du système viscéral
- d’aider à l’adaptation posturale
- de faciliter le confort dans l’allaitement